Programme de développement personnel pour avoir confiance en soi

Introduction à mon programme de développement personnel



          La clé de votre vie est dans votre tête ou plus exactement dans vos pensées...Vous devenez ce que vous pensez de vous-même.

          La première règle pour se créer une vie meilleure est de s'aimer soit même.

          La difficulté est que nous réagissons à ce que nous avons appris ou ressenti depuis notre naissance (voir dans le ventre de notre mère) et comment notre entourage directe à fonctionner.

          Si votre vie ne vous convient pas parfaitement, si vous avez l'impression que les autres fonctionnent mal avec vous, il est peut-être temps de réaliser un petit bilan de votre fort intérieur.

          Mais attention rien ne peut évoluer sans une véritable honnêteté de vous avec... vous même. Cela parait simpliste, mais nous nous mentons tous plus ou moins. Nous n'avons pas très envie de savoir exactement qui nous sommes à l'intérieur de nous même et quel problème nous avons enfoui. En résumé nous jouons l'autruche avec nous-même.

          Il faut comprendre que nous avons tous au fond de nous le petit garçon ou la petite fille que nous étions.

          A la naissance, nous étions parfaits, nous n'avions pas de complexes, pas de peur, pas de rejet de soit-même. Nous demandions ce que nous voulions, nous exprimions nos émotions librement, nous avions un courage incroyable, nous aimions chaque partie de notre corps, nous étions plein d'amour.

          Pourquoi avons-nous perdu toutes ces qualités ? Parce que nous avons écouté les adultes et la société.

          Cet enfant qui s'aimait est toujours au fond de nous.

          Je vais essayer de vous aider à remonter jusqu'à ce temps là, à apprendre à vous libérer du passé, à vous aimer vraiment avec mon Programme de Développement Personnel.

          Vous trouverez dans cette rubrique un programme complet 100% gratuit pour vous aider à vous sentir mieux. Je l'ai conçu comme un rendez-vous chez un spécialiste en métaphysique. Chaque phase correspond à un entretien, dans ce cas un rendez-vous avec vous-même.

          Il est important de suivre mon Programme de Développement Personnel dans l'ordre en partant de la phase une. Il faut toujours avoir fini et compris une phase pour passer à la suivante.

        Vous trouverez ci-dessous votre première séance. Il en existe actuellement huit.

    

Programme de développement personnel : première phase


A retenir : Le pouvoir réside toujours dans l'instant présent.

J'aimerais que vous vous installiez confortablement sur une chaise, les mains sur les cuisses, au calme, en choisissant votre moment pour ne pas être dérangé, en ayant eu soin de prévoir une feuille et un crayon près de vous.

    1) Commencez par respirer tranquillement quelques instants pour apaiser vos pensées.
Vous êtes face à vous même, il est important que vous soyez très honnête dans toute votre démarche. VOUS et vous seul décidez de suivre ce programme. Vous pouvez garder cette démarche "secrète" si vous le souhaitez, vous en parlerez peut-être à votre entourage plus tard.

    2) Maintenant faites un petit bilan rapide de votre vie :
  • Comment vous portez-vous ?
  • Comment va votre vie affective ?
  • Comment s'est déroulé votre enfance ?
  • Comment gagnez-vous votre vie ?
  • Aimez-vous votre travail ?
  • Quelle est votre situation financière ?
  • Que se passe-t-il dans votre vie ?

    3) Puis prenez votre feuille de papier. En haut de la page écrivez : JE DEVRAIS
Complétez cette phrase de cinq ou six façons différentes.
Lisez ce que vous avez écrit en commençant à chaque fois par Je devrais...

    4) Relire cette liste en vous demandant à chaque ligne : pourquoi ?

    5) Relisez votre liste mais en commençant cette fois chaque ligne par "Si vraiment je voulais, je pourrais..."

    6) Pour terminez cette première phase demandez-vous, à chaque phrase : "mais pourquoi je ne l'ai pas fait ?". Si la réponse est : "parce que quelqu'un d'autre me l'a dit" alors rayez la phrase de la liste.

Terminez par quelques minutes de respiration avant de reprendre le cours de vos activités.

Voilà pour aujourd'hui. N'oubliez pas que la vie est très simple, ce que nous donnons (en bien ou en mal) nous est rendu. Nous obtenons tout ce que nous choisissons de penser et de croire. Alors prenez soin de vous et surveillez vos pensées.

Si vous souhaitez recevoir gratuitement les prochaines phases de Développement Personnel (il y en a 8 au total) remplissez le formulaire ci-dessous :
Prénom*
Age*
Département*
Adresse mail*
Message :

Tapez le code affiché*



Copyright © 2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContactez l'auteur à contact@uncoinpourvous.com