Les passe-temps

passe-temps, http://www.uncoinpourvous.com

                                                                                                                                              Retour à l'accueil 

Les attrapes rêves

Attrape-rêves, uncoinpourvous.com    
Dans la culture amérindienne, les grands-pères et les grands-mères tissent un attrape-rêves pour les nouveaux nés. Ils l'accrochent à la tête du berceau pour que les bébés fassent de beaux rêves et dorment paisiblement.

La légende de l'attrape-rêves
Alors qu'il était sur une montagne un guide spirituel sioux Lakota eut une vision. Iktomi, esprit farceur et grand sage lui apparut sous la forme d'une araignée et lui parla dans une langue sacrée comprise seulement par les chefs spirituels Lakota. Tout en parlant Iktomi prit le cerceau de saule fait de plumes, de crins de chevaux, de perles et d'offrandes de l'ancien et commença à tisser une toile. Il lui expliqua les cycles de vie de la naissance à la vieillesse, puis il lui parla des forces bonnes et mauvaise que l'on rencontre à chaque étape de notre vie. La direction de notre vie étant dirigée vers la bonne ou mauvaise direction en fonction de la nature des forces. Après avoir fini de parler Iktomi tendit la toile à l'ancien et dit : "La toile est un cercle parfait avec un trou au centre. Utilise la toile pour aider ton peuple à atteindre ses objectifs, en faisant bon usage de ses idées, ses rêves et ses visions. Si ton peuple croit au Grand Esprit, la toile attrapera leurs bonnes idées et les mauvaises tomberont dans le trou."

Le guide spirituel fit part de sa vision à son peuple et depuis beaucoup d'Amérindiens accrochent un attrape-rêves au-dessus de leur lit pour filtrer leurs rêves et leurs visions.

La légende veut que l'attrape-rêves détient le destin du futur.

Ce qu'il faut savoir
  • Le diamètre de votre cerceau de base doit être compris entre 12,5 et 14 cm.
  • La toile d'araignée peut avoir 7 points ou attaches (les sept grands-pères des sept tribus), 13 points pour les lunes, ou 28 pour les mois lunaires.
  • L'attrape rêve traditionnel fait entre 7,5 et 12,5 cm de haut.
  • On accroche un joyau et un seul sur la toile (pour le créateur).
  • Il faut penser à prévoir une boucle en haut pour pouvoir le suspendre.

Voici les photos pour la préparation de votre attrape-rêves : 
Cliquez pour voir en grand

Le coin des T-shirt et des cadeaux personnalisés

Voici une boutique sympa :
 

Le crochet

Les notions de base, les grilles et les patrons.

Recettes de cuisine

Pour trouver des recettes de qualité :

Des vidéos sympas...                  

Chats, la même gamelle
Spitz et perruche 




Copyright © 2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContactez l'auteur à contact@uncoinpourvous.com