Le Reiki

Retour :

Introduction au Reiki


Selon la plupart de ses praticiens, l'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Il se fonderait sur le concept du Taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie », le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

Cette technique d'imposition des mains, que chacun peut apprendre, dissiperait les noeuds énergétiques à l'origine de nos blocages.

Dans le partage du Reiki, le corps n'est pas différent ni séparé de l'esprit, le corps et la conscience sont simplement deux aspects d'une même réalité.
Si l'on agit sur le corps c'est aussi sur l'esprit que l'on opère et vice-versa. Ainsi si l'on touche profondément le corps cela revient à rencontrer la conscience de l'être soigné, ainsi que son énergie. Le Reiki est donc un art mystique de guérison de l'être complet, corps-âme-esprit. Il n'est dés lors pas assimilable à une approche médicale ni n'est régi par les mêmes lois.

Avant même d'être initié, il vous est possible d'utiliser les 5 idéaux du ReiKi et l'énergie qui circule dans votre corps, pour dissoudre certains blocages énergétiques et vous libérer de ce qui fait barrage à votre épanouissement : 

Pour bien commencer

Tout d'abord un point essentiel :
Nous sommes Energie... Tout est énergie, pour mieux comprendre on peut parler de vibrations (comme pour les sons).

Le Reiki, comme différentes autres techniques, aborde l'Energie Universelle de Vie. Il développe une méthode de transmission de cette énergie par l'imposition des mains.

Il existe une seule Energie Universelle.

Si on envisage de participer à une séance de transmission d'énergie (Reiki, Quantum Touch ou autre), on doit différencier le thérapeute (le donneur), qui est le canal qui permet de transmettre cette énergie et Le patient est le véritable " guérisseur ", car sans sa propre volonté ou croyance la transmission de l'énergie ne sert à rien, puisqu'il n'en utilisera pas les bienfaits.

Comme dans de nombreuses thérapies dites parallèles, l'acceptation, la croyance et l'envie de changer ce qui ne nous convient pas sont essentiels.

La transmission d'énergie est très intéressante pour amorcer la guérison, mais il est vital de continuer le travail en modifiant ses schémas de pensée, pour " nettoyer " sa tête. Sinon il y a de forte chance que le mal disparu par un travail d'énergie réapparaisse, peut-être d'une façon différente, puisque le font du problème lui n'aura pas été résolu. La métaphysique aborde cette conception.


Copyright © 2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContactez l'auteur à contact@uncoinpourvous.com