La Sophrologie

Retour :

Introduction à la Sophrologie


Dans le corps, les tensions sont l'expression de nos inquiétudes, de nos angoisses, de nos sentiments, de nos pensées, de nos peurs, ...

Une observation de ses manifestations extérieures peuvent être le meilleur indice de notre santé intérieure.

Ces réactions du corps peuvent, si nous n'y prêtons pas attention, amener des problèmes physiques plus importants.

Encore une fois nous remarquons la relation corps-esprit.

La sophrologie va vous permettre de faire "parler" votre corps en amplifiant les contractions, pour pouvoir travailler rapidement sur les secteurs sensibles.

L'auto-hypnose

L'hypnothérapie fait partie des Approches corps-esprit.

L'hypnothérapie est l'utilisation de l'hypnose à des fins voulues thérapeutiques. Elle est pratiquée par un hypnologue, hypnothérapeute, hypnotiste et plus ...

Dans les traditions anciennes, des guérisseurs ou des chamans ont toujours utilisé des techniques de mise en transe comme outils de guérison. Dans la société occidentale, c'est seulement depuis le XVIIIe siècle que l'on expérimente le potentiel thérapeutique de l'hypnose.

Savez-vous que la majorité d'entre nous expérimente régulièrement une forme légère de transe hypnotique ? Il arrive parfois que, centrés sur une idée ou une sensation, nous fassions complètement abstraction de la réalité environnante tout en poursuivant des activités comme marcher, laver la vaisselle ou conduire la voiture... et rater la sortie de l'autoroute. L'état hypnotique peut donc survenir naturellement et régulièrement chez la plupart d'entre nous.

La plupart des théories psychologiques considèrent que de nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l'inconscient.

Dans une séance d'hypnose on invite donc l'inconscient à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs.

Après avoir suivi une formation de base ou simplement en écoutant des enregistrements audio conçus à cet effet, on peut se mettre soi-même en état d'hypnose, à partir d'une relaxation très profonde. On se rend alors réceptif aux suggestions, aux déprogrammations ou aux programmations que l'on désire faire siennes.



Copyright © 2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContactez l'auteur à contact@uncoinpourvous.com